Un député écologiste pour l’Ouest lyonnais

Originaire de l’Ouest lyonnais et y résidant depuis quatorze ans, je me porte candidat à l’élection législative dans la douzième circonscription. Tassin, Francheville, Sainte-Foy, Oullins, La Mulatière, Pierre-Bénite, Irigny, Charly et Vernaison sont des communes que je connais bien et depuis longtemps.

Cette circonscription a la réputation d’être difficile pour la gauche, et pourtant… Le député sortant, élu depuis bientôt vingt-six ans, représente un passé dont les Français ne veulent plus. Les dernières élections européenne et régionale ont fait émerger une majorité à gauche et des attentes considérables vis-à-vis des candidats écologistes. Je suis convaincu que ma candidature ralliera les suffrages nécessaires pour accéder au second tour.

 

Après six mandats et dix ans sans rédiger une seule proposition de loi, le député sortant n’a rien à proposer, si ce n’est une vision très conservatrice et rétrograde de la politique. Notre pays comme l’agglomération et l’Ouest lyonnais ont besoin de dynamisme en matière d’emploi, de déplacements, de solidarité et de services à la population. Ce sont des sujets qui me tiennent à cœur car je suis déjà chargé, à l’exécutif du Conseil régional ainsi qu’en tant qu’adjoint à Francheville, de développement économique et d’emploi. Ces thèmes seront donc au centre de ma campagne électorale.

 

En ces temps de crise, nos concitoyens ont besoin de solutions innovantes à leurs problèmes de logement, de santé, d’emploi ou de transport. Bien plus qu’une simple alternance à la droite, nous avons à construire ensemble une alternative crédible pour notre pays. Pour ma part, j’ai la chance de pouvoir compter sur une équipe soudée et enthousiaste, qui saura faire la différence avec les autres candidatures.

 

Remonter