Trophées de l’ESS 2011

A l’occasion de la quatrième édition du forum de l’emploi et des métiers dans l’ESS, Mag 2 Lyon a organisé la deuxième édition des trophées Rhône-Alpes de l’ESS qui a permis de récompenser huit entreprises ou acteurs de l’ESS.

J’ai remis à Nicolas Sielanczyk, conseiller municipal de la Verpillère, vice-président à la Capi en charge de l’économie sociale et solidaire, le Trophée MOBILISATION TERRITORIALE.


Cette catégorie vise à distinguer une collectivité locale particulièrement dynamique dans l’accompagnement des structures de l’économie sociale et solidaire. Après le Grand Roanne l’an dernier, le jury a retenu la Communauté d’agglomération du Nord-Isère.

Créée en 2007, la Capi rassemble 21 communes et elle a décidé de mener une action spécifique pour l’ESS depuis 2009. Après un premier diagnostic, elle a signé un accord avec MCAE, représentant dans l’Isère du réseau France Active, qui accompagne notamment les porteurs de projets ayant des difficultés d’accès aux crédits bancaires.
“On traite l’ESS avec la même considération que l’économie traditionnelle, car on estime qu’elle peut être créatrice d’emplois et de services à la population”, précise Nicolas Sielanczyk,  pour qui ce trophée est un “un véritable encouragement pour continuer cette action”.

 

> article de Mag2Lyon Décembre 2011

 

Remonter