La Région Rhône-Alpes aux côtés des salariés de SITL (ex-FagorBrandt)

Le 17 avril 2014, le Conseil régional a voté à l’unanimité une subvention exceptionnelle de 200 000 euros pour permettre aux différents projets de reprise d’aller à leur terme et de sauver un maximum d’emplois.

Jean-Louis GAGNAIRE, député de la Loire, Vice-président délégué au développement économique, Christiane PUTHOD, Vice-présidente déléguée à l’emploi, et Cyril KRETZSCHMAR, Conseiller délégué à l’économie sociale et solidaire, ont reçu, ce jeudi 17 avril, une délégation de l’intersyndicale de SITL.

Cet échange a permis de faire le point sur les différents projets de reprise et notamment ceux portés par les salariés. Ils ont également évoqué la reprise de FagorBrandt par l’industriel CEVITAL.

La Région a toujours veillé à ce que SITL et ses salariés ne soient pas les oubliés d’une reprise de FagorBrandt. Si elle se félicite des solutions apportées au niveau national pour les différents sites de FagorBrandt, elle rappelle que plus de 400 emplois sont toujours menacés dans le cadre du redressement judiciaire de SITL.

C’est pourquoi la Région est réintervenue pour que les hypothèques portant sur le terrain occupé par SITL puissent être levées. Elle souhaite enfin que les ministres concernés reçoivent les représentants de l’intersyndicale dans les plus brefs délais pour travailler l’ensemble des solutions de reprise de SITL.

SITL France 3

 

 

 

Remonter