Édition 2011 des Arts dans la Ville

Une nouvelle édition prometteuse pour Les Arts dans la ville

Une quarantaine d’artistes était présente, mardi soir, salle Vacheron, pour la présentation d’Art dans la ville. Autour de Cyril Kretzschmar, adjoint à la Culture, il y avait les responsables des conseils de quartiers et les responsables des associations ; Just’In, la Ruée vers l’art et Théâtre arts, qui vont participer conjointement à cette manifestation.

Cette année, ce sera l’occasion d’associer davantage les associations culturelles à cet événement. Le public pourra se rendre sur place, pour rencontrer les artistes chez eux, dans leur espace de création personnel, ce qui permettra aux artistes de se faire connaître et de rencontrer les Franchevillois.

Précédemment, cette initiative avait reçu un bon accueil et s’était bien déroulée. L’édition 2011 est fixée aux 15 et 16 octobre, avec la participation des artistes de Kouandé et des associations culturelles. Une dizaine de bénévoles sera à la disposition des personnes pour les guider, il y aura trois points d’orientation situés pour Francheville Bel-Air : devant l’antenne-mairie, rue de la Chapelle-de-Bel-Air (face salle Léo-Ferré), pour Francheville-Le-Haut : sur le mail, devant la salle Charles-Mallen, Pour Francheville-Le-Bas : place du Châter, devant la maison Jacques-Faure. Des points de repli sont prévus en cas d’intempérie.

23 septembre 2011