Francheville Écologie lance son projet pour les municipales !

L’écologie politique est présente sur la commune de Francheville et elle le sera également pour les prochaines élections municipales de mars 2014. Quatre des élus de la majorité municipale actuelle sont engagés depuis quelques années au sein d’Europe Ecologie les Verts : Cyril Kretzschmar, adjoint à la culture, l’emploi et le développement économique, Pascal Geneyton, Hélène Dromain et Pierre Jolivet, conseillers municipaux. Pierre Jolivet est par ailleurs président du Conseil de Quartier de Bel Air.

Dans leur mandat municipal, ils ont cherché à défendre les intérêts des Franchevillois.es autour de la défense du cadre de vie et des milieux naturels, de la promotion et du développement des transports en commun et des déplacements doux, d’un urbanisme plus soucieux de l’environnement et de la réduction des consommations d’énergie, d’une plus grande participation des habitant.es, des associations et des entreprises à l’action municipale. Leur bilan autour de ces différents objectifs est positif mais partiel : « peut mieux faire… ».

A l’heure de préparer de nouveaux engagements pour la période 2014-2020, les élus écologistes sortants et les sympathisants écologistes appellent à constituer une nouvelle dynamique sur la commune, « Francheville Ecologie« . Ce collectif se donne pour projet d’améliorer la prise en compte des attentes et intérêts des Franchevillois.es en matière de qualité de vie, de qualité des transports et de l’urbanisme, de qualité de l’emploi et du travail, de qualité du vivre ensemble.

Cette démarche ne s’oppose pas au projet porté par Francheville au Cœur, elle viendra l’enrichir de ses spécificités et de ses exigences. Cette démarche est soutenue par Europe Ecologie Les Verts mais elle vise à fédérer plus largement les personnes sensibles à l’écologie, au-delà des frontières politiques classiques.

Francheville Ecologie, d’ores et déjà constitué en liste, construite autour d’un projet, proposera très prochainement des rencontres publiques pour enrichir ces bases de programmes et élargir son collectif.

Contact :      Alain Nérot 06 83 45 70 94 alain.nerot@wanadoo.fr

Cyril Kretzschmar 06 32 11 14 23 cyril.kretzschmar@club.fr

suivez nous sur Twitter : @FrancheEcolo

Francheville Écologie lance son projet pour les municipales !